KARITI
CAGNOTTE

Collectez et gérez facilement
vos prêts solidaires à plusieurs.

Une Application à votre service

La demande d’un prêt bancaire est souvent une démarche importante pour créer son entreprise.

De ce constat, nous avons décidé de créer Kariti cagnotte qui est une application de gestion de cagnotte rotative, dans laquelle un groupe d’individus (entrepreneurs, créateurs d’entreprises et dirigeants de TPE) peut créer une cagnotte rotative et récupérer l’argent collecté facilement et sans risques.

Une cagnotte rotative

Notre cagnotte permet de réunir différents porteurs de projets, ayant besoin de financements au sein d’une même cagnotte. Ce groupe peut être constitué par l’entrepreneur lui-même ou directement par Kariti Cagnotte. 

Comment ça marche ?

Chaque mois, selon le montant défini et fixé pour chaque cagnotte, les porteurs de projets apportent une même somme au sein de la cagnotte, qui sera totalement reversée à l’un d’entre eux. Ce processus se répétera jusqu’à que chaque participant ait reçu sa cagnotte. 

Notre activité sera basée sur le modèle grameen Bank qui repose sur une offre de prêts dont les bénéficiaires forment des groupes et se portent caution solidaire pour celui qui bénéficie d’un prêt qualifié de microcrédit. Le bénéficiaire de la cagnotte peut aussi prétendre au cautionnement de Kariti Finance.

La problématique du crédit bancaire

Notre projet part d’un constat : parmi les 25% de créateurs d’entreprises qui font appel à une banque pour démarrer leur projet, environ 30% des créateurs d’entreprises n’obtiennent pas leurs crédits bancaires

Les entrepreneurs n’obtenant pas de crédit présentent un point commun : ils ne disposent pas des 1⁄3 de fonds propres nécessaire au financement bancaire…L’idée est alors de démocratiser la cagnotte rotative auprès des entrepreneurs afin de pallier le rejet des demandes d’emprunts bancaires de ces derniers pour cause d’insuffisance de fonds propres.

Démocratiser la cagnotte rotative

Notre projet est de démocratiser la cagnotte rotative auprès des entrepreneurs, afin d’augmenter leur niveau de fonds propres et de favoriser leur accès aux prêts bancaires.

La relance de l’économie est un environnement propice à la cagnotte rotative avec une hausse des projets entrepreneuriaux.

" Pour financer leurs frais d’établissement ou encore renforcer leurs fonds propres, les entrepreneurs devront se tourner vers des sources de financement alternatives qui doivent être rapides, agiles et fiables. "
Kemodjan Koita
CEO

Le rôle de Kariti Cagnotte

Social

Notre objectif est d’utiliser les prêts solidaires pour réaliser chaque projet des membres du groupe. Kariti cagnotte est une couverture sociale qui agit dans le cercle d’une communauté.

Economique

Kariti Cagnote peut être utilisée comme un financement alternatif au prêt bancaire, auquel chacun des membres adhère en prévision d’un projet entrepreneurial qui doit émerger dans peu de temps.

Financier

La cagnotte rotative mobilise de l’épargne car elle a la particularité d’impliquer une cotisation périodique. Ces cotisations périodiques peuvent être attribuées dans un ordre préétabli ou au membre qui en a le plus besoin.

les points forts
de la Kariti Cagnotte

Les atouts de Kariti Cagnotte ?

Vous aurez la possibilité d’obtenir des montants importants, selon des modalités choisies (montant, périodicité, rotation) de manière simple et sécurisée

Kariti Cagnotte est fondée sur la gestion d’un mode de financement alternatif qui met en avant le lien social et dont les facteurs clés de succès sont : la sécurité de la collecte des fonds, la transparence de la gestion, le choix du cycle de la cagnotte et une application simple et intuitive.

En participant à la cagnotte, vous bénéficierez du cautionnement de Kariti Finance, crédibilisant votre projet d’entreprise lors de levées de fonds ultérieures. 

Parallèlement à votre cagnotte, Kariti Finance peut vous accompagner et vous conseiller dans la réalisation de votre projet.

L'application Kariti Cagnotte

Les principales fonctionnalités

Notifications

Soyez immédiatement informé de toute nouvelle actualité au sein de votre cagnotte rotative sur votre application

Calendrier

Maîtrisez toutes vos échéances ainsi que celles des autres participants. Ne soyez plus surpris par le temps

Échanger

Bénéficiez d'un espace de messagerie pour discuter avec tous les membres de votre cagnotte rotative, à plusieurs ou en privé.

Transferts sécurisés

Vous pouvez utiliser des virements ou prélèvements bancaires pour effectuer vos cotisations. Toutes les transactions sont sécurisées.

Mode de levée

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modes de récupération de votre cagnotte : choix fait à l'avance, vote ou tirage au sort.

Suivi en temps réel

Gérez facilement vos cagnottes rotatives. Vous êtes au courant en temps réel du récapitulatif de vos cagnottes via l'application.

" Parmi les 25% de créateurs d’entreprises qui font appel à une banque pour démarrer leur projet, environ 30 % des sociétés n’obtiennent pas leurs crédits bancaires. Les restrictions bancaires auxquelles sont confrontées TPE et PME ouvre des perspectives importantes pour le financement participatif : voilà pourquoi j’ai créé ce projet "
Kemodjan Koita
CEO

Participez à l'amélioration de Kariti Cagnotte

Votre avis compte ! 

L’application Kariti Cagnotte est là pour répondre à vos besoins de financement. 

Nous voulons qu’elle soit simple et intuitive pour vous, afin que vous puissiez collecter et gérer facilement vos prêts solidaires. 

Contact

Contact

Vous êtes intéressés par Kariti Cagnotte ? N'hésitez pas à prendre contact avec un membre de l'équipe !